Il y a quelques jours de cela, pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir une petite vidéo où je reviens sur le “pourquoi” de la revue et comment j’ai démarré.
J’ai reçu par la suite des messages très touchants et même plusieurs candidatures spontanées. Côté rédactionnel, Emma et moi avons notre équilibre et nous travaillons en binôme sur tous les projets des Confettis. Vous pouvez d’ailleurs nous proposer des profils via le formulaire SORORITE toujours disponible.
Par contre, côté graphisme, j’aimerais également trouver mon binôme et travailler sur toutes les publications à quatre mains. Si vous avez une expertise en mise en page et une grande rigueur, n’hésitez pas à m’écrire à : perrine@lesconfettis.com ou à faire passer le mot.
Actuellement, nous avons bientôt terminé la prochaine revue et elle me plaît déjà beaucoup. Je dois dire qu’elle réunit de fabuleuses personnalités. Et que dire de notre COVER GIRL ?! Elle représente à 1 000 % l’esprit Confettis : indépendante, self-made woman, créative, joyeuse, généreuse et maniant la couleur comme personne… Je n’ai pas envie d’en dire trop mais si vous souhaitez recevoir votre exemplaire en priorité, je vous conseille de vous réabonner dès maintenant.
Lors du tout premier numéro de la revue Les Confettis, j’ai interviewé Lara Rouyres et Tatiana Jama, alors co-fondatrices de Selectionnist, un magazine de mode connectée qui aidait à la recommandation shopping. Nous sommes alors en 2016. Serial entrepreneuses depuis, Lara est aujourd’hui présidente de La French Tech et Tatiana a fondé Sista et Sista Found.
À l’occasion de la sortie de son livre “ L’entrepreunariat, un nouveau féminisme ”, Tatiana et SISTA ont dévoilé une nouvelle campagne vidéo soutenue par BNP Paribas : Conter les femmes
👉 Le but ? Mettre en lumière des dirigeantes puissantes qui dessinent l’économie de demain et venir déjouer les clichés encore très présents sur les femmes entrepreneures.
#Conterlesfemmes n’est pas seulement une campagne. C’est aussi et surtout une invitation pour les femmes à rejoindre le mouvement de l’entrepreneuriat. Un mouvement qui a le pouvoir de changer les règles et de dessiner une économie plus égalitaire.
Aujourd'hui encore, seuls 2% des fonds financent des startups créées par des femmes selon le baromètre annuel SISTA x BCG
Pour sensibiliser à ce chiffre, 10 personnalités du monde de la tech comme Yosra Jarraya, Marina Ferrari, Fatoumata Ly, Justine Hutteau et bien d'autres se sont prêtées au jeu de la transformation.
Parmi les femmes rencontrées via la revue, j’ai aussi revu récemment Margaux Keller, la designer marseillaise. Vous souvenez-vous de ce sujet “visite privée” chez elle dans notre Volume 8 ?
Elle a désormais posé non pas ses valises mais ses sublimes créations au BON MARCHÉ dans le cadre de la nouvelle exposition « Tous Fadas sur la Rive Gauche ». L’occasion de pouvoir admirer ses pièces en vrai. Jusqu’au 18 août.
Autre créatrice, Florence Rouchon, autre boutique éphémère, celle de sa marque Flolove connue depuis près de 10 ans pour ses blouses de qualité.
Florence imagine et dessine elle-même les broderies. Une fois le motif couché sur papier, elle travaille avec des artisans et des brodeurs dans un petit atelier en Picardie. C’est du 100 % made in France et de toute petite série.
Rdv au 11 rue du Pont-aux-Choux, 75003 Paris,
Tous les jours, jusqu’au samedi 8 juin.
Pour finir, encore un RDV parisien (j’en suis désolée), je vous attends dès 16 h 30 aux côtés de Surya Bonaly, la patineuse artistique, pour une rencontre dédicace à la fabuleuse librairie Le Bon Ton, 26 Rue de Navarin, 75009 Paris.
Pour les autres, vous pouvez toujours vous procurer les histoires de nos sportives préférées.
Merci pour votre lecture. ❤️
A très vite