Ressentez-vous cette chaleur prometteuse et cette énergie rayonnante ✨️
Sous ses airs éclatants, l'été qui approche poursuit la dynamique transformatrice, salvatrice. Il nous rappelle, par sa lumière généreuse, que les graines semées au printemps s'épanouissent maintenant
Cette lettre, je la dédie à cette période charnière entre printemps et été. Saison d'accomplissement et de plénitude, le début de l'été incarne un précieux vade-mecum : les promesses du printemps se concrétisent sous nos yeux, le soleil baigne nos journées de sa présence bienveillante. Ainsi, les bourgeons d'hier sont les fleurs d'aujourd'hui, et les champs des possibles s'étendent à perte de vue. Ode à la persévérance, à la résilience - que la nature en pleine maturité célèbre - cette lettre met en lumière des femmes et des initiatives pareilles à des éclaireuses, œuvrant pour transformer la société en beauté !
Moulin Rouge : sous les jupons, la liberté
Emblématique fleuron du divertissement parisien, le Moulin Rouge célèbre cette année 135 ans d'existence consacrés par des femmes, icônes et anonymes dont le panache a érigé un mythe aux ailes écarlate. Dans le cabaret le plus illustre de la capitale, La Goulue, Mistinguett ou Doris Haug ont avivé un spectacle peut-être plus grandiose encore que la revue Féerie : celui de l'émancipation.
Maison Orveda Paris : soin holistique absolu au coeur de Saint-Sulpice
Récemment, j’ai eu le privilège de franchir les portes de la toute nouvelle Maison Orveda Paris, nichée sur l'emblématique Place Saint-Sulpice dans le 6ème arrondissement. Après le succès de leurs adresses à Shanghai et New York, la marque avant-gardiste fondée par Nicolas Vu et Sue Nabi a posé ses valises dans la capitale française, créant un véritable sanctuaire dédié à la science de la longévité et à l'art du soin. L’expérience ultime pour se redécouvrir avec bienveillance.
The Suite Escapes : le succès d’une aventure entrepreneuriale sorore
Dans le monde effervescent des startups touristiques, une histoire française mérite particulièrement notre attention : celle de The Suite Escapes. Cette plateforme dédiée à la sélection d'hébergements d'exception en France et en Europe est bien plus qu'une simple entreprise - c'est l'histoire d'une aventure entrepreneuriale ingénieuse née de la passion de deux sœurs.
🎨 Portrait de femme précurseure : Mariana Benenge
Créatrice passionnée, activiste et chorégraphe, Mariana Benenge fait bouger les choses, littéralement. En mouvement pour l’égalité, elle revient sur son parcours et ses aspirations dans notre dernier numéro des Confettis, avec la complicité de son amie Lisa Gachet. Rencontre avec une femme plurielle.
Danseuse, créatrice de mode et organisatrice d’événements, Mariana fait de la sororité une force héritée de ses racines congolaises. Son activisme puissant s’exprime aussi à travers le waacking, une danse libératrice célébrant la diversité des corps.
Avec sa marque Tantine de Paris, elle réinvente la mode comme un outil d’émancipation, valorise ses origines et déconstruit les stéréotypes. Une militance joyeuse qui célèbre l’identité et la communauté.
Quelle joie de vous savoir toujours plus nombreuses et nombreux à lire nos revues, notre dernier numéro vous a beaucoup plu et il est toujours disponible. Vous pouvez le commander à l’unité ou via notre abonnement et recevoir notre tout dernier Hors-Série sur le thème de l’HOPISTALITE en cadeau.
🐔 A picorer - Dernièrement, j’ai aimé :
Une mini série - "Générations carbone" de mon amie réalisatrice Laura Ghazal. Tantôt satiriques, tantôt poétiques, cette mini-série met en scène les enjeux climatiques et écologiques avec pour ambition de renouer le lien entre les générations. Boomers, millennials, génération Z... On est tous dans le même bateau ! Vous me direz l’épisode qui vous a le plus marqué ;)
Un podcast - Dernièrement dans mes oreilles, la conversation entre Pauline Laigneau et Isabelle Duberne, fondatrice d’Invisible Collection m’a réellement plu ! L’interview est très bien menée et la conversation aborde tous les aspects : pro, perso et équilibre de vie. Et Isabelle se livre sans filtre. 🎧 > lien d’écoute
Une adresse - J’ai enfin découvert le salon du coiffeur star David Mallet et je dois confirmer que le résultat est à la hauteur de sa réputation. J’ai testé le soin elixir qui a profondément nourri mes cheveux. Et le brushing qui a suivi était naturel et a tenu presqu’une semaine ! Dingue.
Une réflexion sur les anti-héros attachants - Un sujet qui transparait dans la série Adolescence ou le film Trap de M. Night Shyamalan et même avant cela dans la série Monstres. Un thème brillamment développé dans le podcast InPower de Louise Aubery avec son invitée, la journaliste Chloé Thibaud. Ensemble, elles s’interroge sur l’impact des fictions et des médias sur notre perception de l’amour et des relations 🎧 > lien d’écoute
Un coup de boost - J’ai démarré une cure de compléments alimentaires Equilibrist Lab pour accompagner mon cycle.
Un nouveau RDV bien-être - Après étre totalement accro aux cours en petit groupe en visio avec Margaux Coach 2 à 3 fois par semaine, j’ai ajouté un cours, également en visio avec Christelle @thebrunein. J’espère gagner en souplesse et mobilité.
Vous savez tout :)
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, A très bientôt.