

Discover more from Les Confettis
Cette semaine, nous vous emmenons flâner en Toscane.
Alice Cheron, florentine d’adoption depuis 13 ans, nous livre aujourd’hui ses meilleures adresses pour découvrir cette magnifique région.
Endiamo !
Un café italien parfait pour démarrer la journée ?
Un cappuccino et un croissant dévoré au Caffè Cibrèo ! devant les toiles de Giulio Picchi le propriétaire, avant d'aller flâner au marché Sant'Ambrogio et l'épicerie CBIO qu'on aimerait bien dévaliser.
Un lieu créatif qui t’inspire ?
Numeroventi est une résidence d'artistes incroyable, située à quelques pas du Duomo, la cathédrale de Florence. Quelques chambres ornées de somptueuses fresques sont également à louer pour un séjour so chic.
Une adresse d'insider à Florence?
Allez découvrir la bistecca alla fiorentina dans un des restaurants “buco” ! Buco c'est le trou, qui signifie que les restaurants sont sous les palazzi. Je me régale… au Buca Mario / au Buca Lapi / au Buca dell'Orafo
Pour déjeuner le dimanche dans le Chianti ?
Sur la terrasse de la Capanna del Gallo ! , on se délecte de spécialités raffinées tout en profitant d'une vue sur la campagne. La parfaite étape (“la sosta”!) pour aller visiter ensuite les jolis villages du coin.
La définition du paradis italien ?
L'hôtel Borgo Santo Pietro non loin de Sienne. Une philosophie kilomètre zéro avec des suites privées magnifiques. Restaurant, spa, potager, fleuriste, chemins de traverse... Quand on rentre, impossible d'en sortir.
Une balade enchantée ?
Au départ de San Niccolò à Florence, on grimpe vers la Basilique San Miniato al Monte qui vient de fêter ses 1000 ans. On continue ensuite jusqu'à Pian dei Giullari. Un paysage à couper le souffle sur la campagne et la ville.
LA spécialité à goûter ?
La salade toscane Panzanella si rafraîchissante en été et qui est née des traditions de la cucina povera, la cuisine pauvre. On l'adore au Quattro Leoniet à la Vecchia Bettola.
Pour en savoir plus sur Alice Cheron, vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram découvrir son blog et son e-shop et / ou participer à l’une de ses “fugues italiennes”.
…et pour continuer à voyager, je vous invite à lire notre dernière revue qui sent bon l’été et donne des envies d’évasion !