Bulles de respiration : découvertes, projets et petits bonheurs du moment
Actuellement dans un tunnel de boulot, j’essaie de profiter de quelques rencontres que la vie met sur mon chemin et que je cueille comme des petites bulles de respirations et d’inspiration.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Actuellement dans un tunnel de boulot, j’essaie de profiter de quelques rencontres que la vie met sur mon chemin et que je cueille comme des petites bulles de respirations et d’inspiration. Parmi elles, ma rencontre avec Julien Sebban de Uchronia dans le cadre d’un projet pour l’agence Les Confettis mais aussi Delphine Langlois dont la démarche et l’engagement auprès des femmes m’a beaucoup touché donc je vous en reparlerai.
J’ai d’ailleurs envie d’explorer cette lettre comme un espace plus personnel et vous parler aussi de choses plus intimes, de parler bien-être et intérieur. Ce sont des domaines qui m’intéressent de plus en plus et qui participent à mon épanouissements. Je ne les considère pas comme futiles mais une partie importante de mon équilibre.
💆♀️Une adresse qui invite à contempler le beau




Dans un ancien atelier d'artiste du 19ème siècle, à deux pas de l'Arc de Triomphe, MO by Faucheur réinvente l'art du soin visage. Les sœurs Othilie et Margot Faucheur y perpétuent l'héritage familial transmis par leur maman, à travers leur Méthode Faucheur™, une approche sur-mesure du massage facial inspirée du KOBIDO®. Dans ce duplex lumineux au style parisien épuré, chaque soin est unique, adapté à la personne et sublimé par une sélection pointue de produits Made in France. Plus qu'un institut de beauté, ce havre de paix se veut aussi un lieu d'art vivant, où expositions et photographies dialoguent avec le bien-être. J’ai testé le soin visage et j’ai pu constater à quel point j’étais détendue en sortant. Le bénéfice visible de plusieurs nuits de sommeil et d’un temps de relaxation. J’ai adoré. Je recommande.
💡La partie non visible de l’iceberg
Je profite d’ailleurs de cette lettre pour présenter une partie non visible mais pourtant la plus importante de mon activité, à savoir les réalisations les publications que je réalise pour des marques. Je prends beaucoup de plaisir à concevoir des magazines sur-mesure dans le fond comme la forme. Voici un aperçu des réalisations de l’année 2024.
- Création de contenu pour @nobodinoz , la marque de design éco-responsable pour toute la famille. Des contenus mettant en avant des femmes inspirantes et des moments de vie en famille.
- La direction artistique et éditoriale du magazine de @maisonjunot , à la croisée de l’immobilier d'exception, de l'architecture, du design, de la gastronomie et de l’art de vivre. Un condensé d’inspirations nourri par tous ceux qui font vivre le luxe à découvrir ici ou en agences.
- Création de l'identité de @amourtoujoursmedia , un média pétillant qui célèbre la joie, la vie et l’amour au cœur de chaque couple.
- Direction artistique et éditoriale du magazine du groupe immobilier @vallatgroupe , mettant en lumière son expertise et ses réalisations à découvrir ici.
- Refonte du magazine @espaces_atypiques et direction artistique et éditoriale du troisième numéro. Un bel objet haut de gamme qui explore l’immobilier à travers le prisme de l’art de vivre à découvrir ici.
- Manifeste sur la Naturalité pour @mustela.france
Si vous souhaitez découvrir notre savoir-faire éditorial et nos projets RDV sur la page dédiée sur notre site.
🎨 La dernière revue continue de se dévoiler
Dernièrement sur instagram, nous vous avons présenter Julie Perrot. Photographe, céramiste, directrice artistique : @julieperrot façonne son univers avec une intuition affûtée et un regard sensible. Après une première vie dédiée à l’image et à la couleur, c’est désormais entre ses mains que la matière prend tout son sens.
Son histoire est celle d’une rencontre avec la terre, d’une révélation qui l’a menée à fonder @amouramour.co, son atelier de céramique à Clermont-Ferrand. Notre entretien est à découvrir dans la dernière revue. Il nous rappelle combien il est essentiel d’être à l’écoute de ces rendez-vous du destin ✨
Vos retours enthousiastes sur cette édition nous touchent beaucoup. Si vous ne l’avez pas encore entre les mains, c’est le moment !
Via notre site ou directement chez nos revendeurs
🐔 A picorer - Dernièrement, j’ai aimé
Un podcast - Dernièrement dans mes oreilles, la conversation entre Pierre Moreau (mon mari) hôte du Podcast Dream team avec Joachim Roncin, Directeur Artistique et l'une des forces créatives derrière l'incroyable univers visuel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un épisode qui m’a parlé car Joachim évoque ses études (la même école que moi) et son goût pour la presse (oui beaucoup de points communs) et plus largement la construction d’une identité aussi large que celle des Jeux Olympique.
🎧 > lien d’écoute
Une mini série - "Apple Cider Vinegar" est une mini série Netflix qui raconte l'histoire d’une influenceuse santé incarnée par Kaitlyn Dever. La série expose comment cette femme a prétendu avoir guéri son cancer du cerveau (fictif) grâce à une méthode de nutrition naturelle, trompant ainsi des millions d'abonnés. Adaptée du livre "The Woman Who Fooled the World", la série adopte un point de vue non moralisateur pour explorer la psychologie complexe du personnage. La série questionne sur le phénomène des gourous de la santé alternative sur les réseaux sociaux, tout en dressant le portrait psychologique fascinant d'une manipulatrice souffrant de troubles narcissiques profonds. Ca questionne beaucoup !
Une interview - J’ai répondu aux questions de Sophie la fondatrice de la ligne de papeterie Carnet Goguette autour de la notion d’essentiel par ici.


Une jolie idée cadeau - Parmi les pièces cocréées entre Jars Céramistes et la designer Elise Fouin, il y ce joli le gobelet à facettes. décliné dans trois teintes Sésame (blanc), Sarasin (beige) et Chanvre (gris) et tailles, il est proposé en bougie pour une belle idée cadeau avant de servir en tasse une fois entièrement consumée. Une piste pour la fête des mères et pères qui approche ;)


Merci de m’avoir lu jusqu’au bout,
A très bientôt